Rechercher par catégorie, produit, activité...

Entretien des vêtements

 

Vous êtes probablement déjà passé par là : vous revenez du pump track ou des sentiers de randonnée en sueur et couvert de boue. Comment nettoyer au mieux vos vêtements et les entretenir à long terme ? Cela peut sembler une évidence, mais nous vous conseillons de toujours suivre les instructions sur l'étiquette d'entretien. Cela aidera votre vêtement à conserver sa forme et à remplir sa fonction plus longtemps. En d'autres termes, vous en prolongerez la vie pour profiter plus longtemps de votre équipement préféré. Cela est bénéfique à la fois pour votre portefeuille et pour l'environnement. Consultez notre guide ci-dessous pour davantage de conseils sur la façon de nettoyer et d'entretenir votre équipement de plein air comme un pro.

Cinq conseils d'entretien rapides pour vos vêtements RevolutionRace

 

Grament_care_wash.svg

Lavez moins souvent

Ne lavez pas trop souvent des vêtements fabriqués dans des matériaux fonctionnels, car cela les use plus rapidement.

 

garment care icons_wash with similar colors.svg

Lavez avec des couleurs similaires

Lavez les vêtements neufs avec des couleurs similaires pour éviter de décolorer les autres vêtements.

 

Garment_care_zip_up.svg

Fermez les fermetures à glissière

Fermez les fermetures à glissière, les boutons ou les rabats velcro avant le lavage et utilisez un détergent doux et respectueux de l'environnement.

Garment_care_fabric_softener.svg

Dites non aux assouplissants

Évitez d'utiliser de l'assouplissant et n'en mettez jamais pour laver des vêtements shell ou tout autre vêtement traité avec un hydrofuge (DWR), car cela bouche les pores du tissu et altère sa capacité de ventilation.

Garment_care_light-bulb.svg

À garder en tête

Essayez d'essuyer la saleté et la boue au lieu de laver les vêtements. Ne jamais les repasser, car les matériaux fonctionnels sont sensibles à la chaleur.

 

Grament_care_tumble_dry.svg

Sécher au sèche-linge le moins possible

Les vêtements ayant été traités avec un déperlant DWR doivent être séchés au sèche-linge à basse température pour permettre de réactiver le déperlant, tandis que les autres vêtements ne doivent pas être séchés au sèche-linge. Il s'agit de protéger l'environnement et d'économiser de l'énergie.

Conseils d'entretien pour certains de nos produits et collections les plus courants

Si vous remarquez que la déperlance de vos vêtements d'extérieur commence à se fatiguer, nous vous recommandons de les traiter avec notre spray imperméabilisant Xtreme H2O sans PFC ou notre cire d'imprégnation RevolutionRace Heat Wax. Le spray peut être utilisé sur l'ensemble du vêtement, mais la cire ne doit pas être utilisée sur les panneaux stretch, car les matériaux élastiques sont sensibles à la chaleur. Les panneaux stretch de nos pantalons et shorts sont généralement placés sur le siège, l'avant et l'arrière des genoux et la partie inférieure des jambes. Sur les vestes, les sections stretch sont en tissu noir. Les vêtements clairs sont généralement assombris par la cire et plus la couleur est foncée, plus le vêtement sera hydrofuge.

Vêtements d'extérieur imperméables

Nos pantalons et vestes imperméables sont dotés de notre tissu Hypershell® Pro™ ou Hypershell® Performance™ haut de gamme, ont des coutures scellées et sont faits de matériaux fonctionnels. Pour prolonger la capacité de déperlance et la longévité de vos vêtements imperméables, ne les lavez pas sauf si c'est vraiment nécessaire.

Vêtements d'extérieur faits de matériaux softshell

Nos vêtements d'extérieur softshell sont dotés d'un tissu Hypershell® Core hydrofuge et sont fabriqués à partir de matériaux fonctionnels. Les propriétés hydrofuges de vos vêtements softshell s'estomperont avec le temps, évitez donc de les laver trop souvent.

Sous-vêtements en bambou

icon-checkmark.svg  Les boxers et les hipsters en bambou peuvent être lavés à 60 °C, mais les imprimés foncés conserveront mieux leur couleur s'ils sont lavés à 40 °C.

icon-checkmark.svg  Ne les faites pas sécher en machine, car le bambou est susceptible de rétrécir et la chaleur endommage son élasticité.

Couches de base et t-shirts en mélanges de bambou ou de laine

icon-checkmark.svg  Comme les vêtements en laine ou en bambou sont naturellement antibactériens et anti-odeurs, ils n'ont pas besoin d'être lavés aussi souvent que les autres vêtements. Souvent, les aérer à l'extérieur pendant un moment est suffisant.

icon-checkmark.svg  La laine doit être lavée à 30 °C, de préférence avec un programme de lavage laine ou délicat.

icon-checkmark.svg  Ne faites pas sécher en machine, car la laine et le bambou sont susceptibles de rétrécir.

Polaires, sweats à capuche, pantalons de survêtement et autres couches intermédiaires

icon-checkmark.svg  Lavez à l'envers pour empêcher le tissu de se boulocher.

icon-checkmark.svg  La polaire et les autres couches intermédiaires doivent être lavées avec des couleurs similaires à 40 °C.

icon-checkmark.svg  Laissez les couches intermédiaires sécher à l'air libre. Ne les faites jamais sécher en machine et ne les repassez pas.

Jeans outdoor fonctionnels

Nos jeans outdoor sont faits de tissu Hypershell® Denim™ fonctionnel et hydrofuge. Les propriétés hydrofuges du tissu s'usant avec le temps, évitez de les laver trop souvent.

Vêtements d'extérieur en mélange coton/polyester

Les pantalons, vestes et shorts de nos collections Nordwand et RVRC GP sont en tissu Hypershell® Reinforced™ hydrofuge et sont faits d'un mélange coton/polyester combiné à d'autres matériaux fonctionnels. Comme pour tous les vêtements en matières fonctionnelles, faites-en le moins possible côté lavage.

×