Rechercher par catégorie, produit, activité...

Randonnée

pants-fr.png

fr-jackets.png

fr-midlayers.png

Passer du temps dans la nature est la meilleure façon de recharger vos batteries et de faire le plein d'énergie. Que vous soyez un randonneur débutant ou expérimenté, nous vous guiderons à travers toutes les étapes de la randonnée. Des meilleurs vêtements et équipements à la manière de se préparer à toutes sortes de conditions météorologiques - en d'autres termes, tout ce dont vous avez besoin pour ces aventures à venir !

 Laissons-nous vous inspirer, voulez-vous?

Vêtements de randonnée les plus vendus

Randonnée sous la pluie sans se mouiller

 

Le guide!

Comment s'habiller pour une randonnée par temps chaud

 

Trouvez les bons vêtements d'été!

Curieux de savoir comment rester au chaud lors d'une randonnée hivernale?

 

Oui, apprenez-moi comment!

Nos meilleures recommandations pour la randonnée

FR-nordwand@2x.png

FR-gppropants@2x.png

FR-wanderpropants@2x.png

Autres pantalons de randonnée fantastiques

Zip-Off pants

Avec ses jambes amovibles, vous passerez d'un pantalon à un short en quelques secondes. Parfait pour les changements de température ou lorsque la randonnée devient plus difficile.

Typhoon pants

S'adapte parfaitement par dessus votre pantalon de randonnée habituel, vous gardant au sec à tout moment. Il se range dans sa propre poche et prend donc un minimum de place dans votre sac!

 

 Zip-Off pants.        Typhoon pants   

Nos meilleures vestes de randonnée

Cyclone Rescue Jacket 2.0

La Cyclone Jacket est à la fois coupe-vent et imperméable, respirante et aérée. La veste ultime pour toutes sortes d'occasions et de temps.

Hiball jacket

Cette veste super respirante a une fine doublure en polaire qui la rend parfaite pour les journées plus froides. Elle est à la fois déperlante et aérée, donc idéale pour la randonnée.

 

 Cyclone jacket        Hiball Jacket 

Restez au chaud quelle que soit l'aventure

Illusion Hoodie

Cette polaire est robuste et durable avec une coupe ajustée. Elle est super extensible et parfaite pour les randonnées plus difficiles.

Tornado Fleece

Notre polaire la plus chaude, avec une Softshell super extensible pour un ajustement parfait. Celle-ci est idéale pour les activités de plein air plus difficiles pendant les journées plus froides.

 

Illusion Hoodie        Tornado Fleece

Comment allumer un feu de camp

Tu cherches des conseils sur la manière d'allumer un feu de camp lors d'une randonnée ou d'une exploration ? Nous les avons rassemblés ici pour toi !

Apprends à allumer un feu

Reste hydraté lors de tes randonnées

Tu aimerais apprendre à purifier l'eau des rivières et des lacs quand tu pars à l'aventure ? Nous avons quelques conseils essentiels pour toi !

Comment purifier l'eau

Vos questions les plus fréquentes


> Que dois-je emporter pour une randonnée d'une journée ?

Assurez-vous toujours d'avoir un téléphone chargé en cas d'accident et vous devez appeler pour obtenir de l'aide. Selon l'endroit où vous faites votre randonnée, il peut également être utile de prévenir quelqu'un lorsque vous partez et quand vous êtes censé être de retour. N'oubliez pas d'emporter un encas ou quelque chose de plus substantiel ainsi qu'un thermos avec votre boisson préférée. Si vous n'êtes pas sûr de la quantité d'eau dont vous aurez besoin, il vaut mieux en avoir un peu trop que pas assez. Vérifiez également les prévisions météorologiques avant de partir, et emportez une couche intermédiaire supplémentaire ou une veste shell au cas où le temps se gâterait. Et enfin, avoir des pansements anti-ampoules peut éviter à votre randonnée d'être écourtée.

> Comment choisir son pantalon de randonnée ?

Il est important de garder à l'esprit le type de climat et de terrain dans lequel vous déplacerez, quel temps vous allez rencontrer et quelle température il fera. En été, il est primordial de porter un vêtement respirant avec une bonne ventilation ou encore des pantalons Zip-Off s'il fait chaud. Pour les jours pluvieux ou venteux, un pantalon shell est le choix idéal, alors que pour une journée d'été ensoleillée ce sera trop chaud. Pour être couvert au mieux selon les conditions météorologiques, il est judicieux d'utiliser le principe du layering. Par temps plus froid avec des températures négatives, il est judicieux de porter une couche de base qui vou gardera au chaud tout en évacuant l'humidité. S'il pleut ou qu'il y a beaucoup de vent, un pantalon shell par-dessus votre pantalon de randonnée habituel est une bonne protection contre les intempéries. Aucun vêtement n'est parfait à lui seul par tout temps, mais avec une couche de base, un pantalon de rando et un pantalon shell, il n'y a quasi rien qui vous empêchera de profiter de votre prochaine aventure.

> Qu'est-ce qu'un pantalon hybride ?

Un pantalon hybride est un pantalon composé de deux matériaux ou plus, qui optimisent ensemble la fonction du pantalon. Un exemple est notre pantalon GP Pro Pants, qui se compose de parties renforcées extrêmement résistantes et hydrofuges, ainsi que de parties extensibles pour le confort et la ventilation.

> Comment dois-je laver mon pantalon de randonnée / pantalon outdoor ?

Lavage en machine à 40 degrés. Il est possible de le passer au sèche-linge, mais gardez à l'esprit qu'une chaleur élevée peut abîmer les parties extensibles. Cependant, nous vous recommandons de le passer au sèche-linge à basse température pour réactiver le traitement DWR (pour une résistance supplémentaire à l'eau et à la saleté) si besoin. Nos pantalons d'extérieur sont également imprégnés d'un traitement sans fluorocarbure pour une résistance supplémentaire à l'eau et à la saleté. L'effet du traitement diminue après un certain nombre de lavages, nous vous recommandons d'utiliser notre spray déperlant ou notre cire pour prolonger la durée de vie du traitement imperméabilisant (attention, ne pas cirer la matière stretch car il est difficile de cirer uniformément ces parties-là).

×