Rechercher par catégorie, produit, activité...
Chaussures
Sacs

Notre planète

Notre planète

Le changement climatique est un défi mondial urgent

Limiter le réchauffement climatique est l'une des tâches les plus urgentes auxquelles le monde est confronté. La science montre que le monde doit réduire de moitié les émissions d'ici 2030 et atteindre zéro émission nette d'ici 2050. C'est une tâche énorme à accomplir à travers de réglementations gouvernementales, d’un leadership commercial, d’innovations inédites et d’initiatives industrielles à grande échelle.

RevolutionRace continuera de faire partie de la solution

Nous nous sommes associés à un cabinet de conseil d’expertd afin de mesurer nos émissions. Nous avons mesuré les émissions de nos propres opérations et de toute notre chaîne de valeur, c'est-à-dire les émissions provenant de la production de nos produits, du transport et de l'expédition vers nos clients.

Neutre en carbone pour nos propres opérations d'ici 2023

Nous sommes fiers d’annoncer que les émissions provenant de nos propres opérations sont déjà très faibles. 17t CO2e! Cela va de soi: compare à la taille de notre entreprise, nous travaillons avec un petit nombre d'employés et n'avons pas besoin de beaucoup d'espace de bureau. Il y a seulement 8 ans, notre garage était assez grand. La plupart de nos employés vivent à Borås, où se trouve notre bureau, et à partir de 2021, nous ne nous fournissons qu’en électricité renouvelable. Nous vendons tous nos produits en ligne et n'avons pas de magasins physiques gourmants en électricité et chauffage. Cela ne veut néanmoins pas dire que nous ne pouvons pas faire encore mieux. Nous nous engageons à ce que nos propres opérations deviennent totalement neutres en carbone.

climate-neutral-GHG-emissions-energy-consumption.jpg

Émissions à travers notre chaîne de valeur

Notre travail de transparence montre que près de 100% de nos émissions sont causées en dehors de nos propres opérations. Elles proviennent de l'extraction des matières premières, de la filature, du tissage, de la coloration des tissus et de la couture des vêtements. Elles proviennent également du transport de nos produits des usines vers nos entrepôts et vers nos clients. Nous travaillons en continu à réduire ces émissions.

 

Our emissions 2020/2021 Ton CO2e %
Scope 1 7 0.0
Scope 2 10 0.1
Scope 3 15,475 99.9
      Sourced products and services 12,233 79.9
      Transport to warehouses 2,417 15.6
      Transport to customers 905 5.2
Other 19 0.1
Total emissions 15,492 100.0
Total emissions/net revenue
(Ton CO2e/SEKm)
17,3  

 

Ce que nous faisons:

Fournisseurs d'énergie renouvelable
Nous privilégions les fournisseurs utilisant des énergies renouvelables et qui ont une haute efficacité énergétique.

Matériaux à faible impact
Nous étudions et introduisons des matériaux à faibles émissions.

Transport maritime, routier et ferroviaire
Nous privilégions les transports à moindre impact environnemental.

Entrepôt fonctionnant aux énergies renouvelables
Nous avons déménagé dans un nouvel entrepôt fonctionnant aux énergies renouvelables.

Moins de retours
Nous nous efforçons systématiquement de réduire le nombre de retours, en combinant les commentaires pertinents de nos clients avec les technologies les plus récentes.

Nous ne produisons que ce que nous pouvons vendre
Nous sommes plutôt doués pour uniquement fabriquer ce que nos clients désirent. C’est ce que nous nous efforçons de faire chaque jour!

×